Les conditions décrites ci-dessous devront être reconnues comme lues et acceptées lors de la réservation, avant la confirmation finale de la commande. La société EWA AIR se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale, d’actualiser les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis.

Délais de réservation

Les réservations sont acceptées jusqu'à 48 heures avant la date de départ, sur l'ensemble de nos destinations.

Paiement de votre commande : méthodes, sécurité, contrôles

Paiement en ligne sécurisé

Vous pouvez régler par paiement par carte bancaire sécurisé en ligne : Visa, MasterCard. Une demande d'autorisation est envoyée à votre banque. Si cette dernière est acceptée, votre commande est confirmée.

Vous recevez alors un email de confirmation automatiquement. EWA AIR demande simultanément le débit de votre carte.

EW AIR utilise la solution e-Commerce d’Ogone, reconnue par les principaux acteurs du monde financier.
Lors du traitement de vos opérations de paiement, Ogone adopte les standards de sécurité les plus exigeants du marché tels que les techniques de chiffrement SSL 3.0 128 bits. Cela permet de garantir la sécurité des informations fournies par le client lors de la transaction bancaire. Toutes ces informations restent confidentielles.
Cette technologie ne comporte pas de risque de piratage. Les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu’au serveur de la banque.
De plus, Ogone est triplement certifié par American Express (TDC), MasterCard et Visa (PCI DSS) pour le respect et l’application de normes de sécurité strictes, tant dans la technologie utilisée pour le traitement de vos données que dans les processus de travail

Voyageurs

Adulte, enfant, bébé

Il est possible de réserver jusqu'à 9 passagers par dossier : adulte(s) et enfant(s). Enfant(s) et bébé(s) ne peuvent être réservés seul(s).

Un bébé doit toujours voyager accompagné : un seul accompagnateur par bébé.

Des réductions "enfants et/ou bébés" peuvent être proposées sur certains tarifs. 

 

Tarifs et disponibilités

Sur www.ewa-air.com, les tarifs sont affichés TTC : toutes taxes comprises, frais de service inclus.

Les tarifs et disponibilités évoluent en temps réel. Seule la confirmation de votre réservation vous permet de bénéficier du tarif affiché au moment de votre recherche.

A la conclusion de votre réservation vous recevrez une confirmation de réservation portant votre numéro de réservation par email et précisant toutes les informations relatives à votre voyage.

 

Les conditions tarifaires

Dès l'étape 2 du processus de réservation, il est possible de consulter les conditions tarifaires applicables selon le tarif choisi.

Les informations suivantes seront précisées : classes tarifaires, durée minimum/maximum du séjour sur place, conditions de modification et d'annulation du(des) billets(s), règles en cas de combinaison tarifaire, réductions enfant(s) / bébé (s) si applicables.

 

Frais de service Internet

Les frais de dossier, ou frais de service, sont facturés pour toutes réservations effectuées sur www.ewa-air.com  : montant de 5€ par passager. Les frais de service ne sont pas remboursables en cas de modification ou d’annulation du billet.

 

Contrôles sur les transactions bancaires effectuées en ligne ou par téléphone

La carte de crédit utilisée pour le règlement de la commande pourra être demandée pour contrôle lors de l'enregistrement.

Cette mesure vise à prévenir tout risque d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire par un tiers à votre insu.

EWA AIR effectue des contrôles sur les transactions. Nos équipes EWA AIR pourront être amenées à demander par quelque moyen que ce soit à l'acheteur :

  • copie lisible recto de la carte bancaire utilisée pour le paiement des billets (photocopie ou photo)
  • copie lisible de la pièce d'identité du porteur de la carte et du passager

EWA AIR se garde le droit d'annuler la réservation et les billets du passager dans les cas suivants :

  • non réception des documents précisés ci-dessus
  • réception de documents jugés non conformes
  • absence de réponse de l'acheteur ou incapacité de joindre l'acheteur dans les 24h suivant la réservation

Si vous effectuez une réservation pour une tierce personne

Le voyageur devra présenter les documents précisés suivants :

  • copie lisible recto de la carte bancaire utilisée pour le paiement des billets (photocopie ou photo)
  • copie lisible de la pièce d'identité du porteur de la carte et du passager.

A défaut, ou en cas de présentation de pièces jugées non conformes, EWA AIR se réserve le droit de ne pas vous remettre les coupons d'embarquement pour des raisons de sécurité.Il s’agit là d’une mesure de sécurité pour prévenir les cas d’utilisation frauduleuse de carte bancaire par un tiers.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément, mais ces mesures nous permettent de réduire efficacement le nombre de fraudes bancaires.

 

Navigation sur le moteur de réservation

Validation des informations présentes sur le moteur de réservation

A chaque étape, il est important de lire toutes les informations présentes sur la page. En cliquant sur "validez", vous reconnaissez avoir lu et accepté les informations mentionnées sur la page en cours

Modification des critères de recherche

Pour modifier vos critères de recherche, cliquez sur"Recommencer", situé en bas de page à chaque étape

Au cours du processus de réservation, nous vous invitons à ne pas cliquer sur le bouton "précédent" de votre navigateur.

 

Droit de rétractation

En application des dispositions de l’article L121-20-4 du Code de commerce, EWA AIR fournissant des prestations de transport fournies à une date ou selon une périodicité déterminée sur www.ewa-air.com, vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation prévu par les articles L121-20 et suivants du Code de commerce applicable en matière de vente à distance.

 

Utilisation des billets EWA AIR

Billets nominatifs

Les billets EWA AIR sont nominatifs et non cessibles. Par conséquent, tout changement de "nom" n'est pas autorisé.

Utilisation

Le Billet EWA AIR  acheté par le passager est valable uniquement pour le transport qui y est indiqué, du point de départ au point de destination, via toute Escale intermédiaire prévue lors de l’achat du billet.
Le tarif qu’a payé le passager correspond au parcours indiqué sur son Billet et constitue un élément essentiel du Contrat de Transport liant le transporteur et le passager.
Le billet du passager ne sera pas accepté et perdra toute validité si tous les coupons n’ont pas été utilisés dans leur ordre d’émission.

 

Conditions générales de transport

Nous vous invitons à consulter dès maintenant nos conditions générales de transport.