Carte d’identité, passeport, visas, carnet de vaccination : munissez-vous des documents nécessaires à votre voyage. Sans ces documents, l’accès à bord peut vous être refusé, ainsi que l’entrée dans votre pays de destination. Tous les conseils EWA Air pour préparer votre voyage...

Passeport et documents nécessaires

Tout passager voyageant sur les lignes EWA AIR doit être en possession d'un passeport valide au moins jusqu'à 6 mois après la date de retour. Le passeport doit comporter 2 pages blanches en face à face..

Le passager est responsable de l’obtention de tous les documents nécessaires à son voyage, y compris les visas et tout permis particulier qui serait exigible par les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans les Etats de départ, de destination ou de transit, et il doit se conformer aux exigences des autorités de ces pays en matière d’immigration et de contrôle aux frontières.

Le transporteur n’est en aucun cas responsable des conséquences que subirait le passager pour n’avoir pas observé les obligations visées au paragraphe ci-dessus.

Consulter les conditions générales de transport.

Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation.

Ressortissants français

Avis aux passagers à destination de Madagascar :

INFORMATION IMPORTANTE A PROPOS DE LA FIEVRE JAUNE : Suite au communiqué officiel du Ministère de la Santé Publique Malgache, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et devra être réalisé avant le départ. Tout voyageur à l’arrivée à Madagascar, provenant de la liste des pays ci-dessous doivent présenter leur carnet de vaccination contre la fièvre jaune valide (plus de 10 jours après vaccination) à l’arrivée à l'aéroport. A défaut les autorités malgaches procéderons à la descente de l’avion à la vaccination des passagers ne pouvant justifier de leur vaccination pour la somme de 87 000 Ar.( soit 27€ ) Le refus de la vaccination est passible d’une expulsion vers le pays de provenance.Infos sur Fièvre jaune : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs100/fr/

 

Cliquez pour agrandir le tableau 

A compter du 18 Avril 2016 la Police aux Frontières malgache demande systématiquement aux passagers de présenter leur mémo voyage (billet) en version papier. Elle se réserve le droit de refuser l’entrée sur le territoire aux passagers n’ayant qu’une version digitale de leur memo voyage (billet)

Cette mesure s'applique également aux passagers au départ de Madagascar.

 EWA AIR vous recommande le site du ministère des affaires étrangères - "Conseils aux voyageurs". Cliquez ensuite sur l'onglet "Entrée/séjour" :

Ressortissants étrangers

 EWA AIR vous recommande : le site du ministère des affaires étrangères - "Conseils aux voyageurs" :
venir en France

Pour toutes nos autres destinations, nous vous conseillons le site réalisé par l'association internationale du Transport Aérien (IATA - International Air Transport Association), en version anglaise:

IATA Travel Centre